La petite histoire des lampes de Florence

L’idée de faire des lampes a germé au début des années 2000 pour satisfaire mes propres besoins en déco : je ne trouvais pas de lampes qui sortaient de l’ordinaire, celles qui me plaisaient étaient encombrantes, je n’aimais pas la mode de « l’ampoule nue sans abat-jour », … bref je ne trouvais pas mon bonheur.
Je suis surtout fan des objets anciens, de leurs matières, de leur robustesse, de leurs lignes évocatrices et du travail qu’il y avait derrière. Mais il n’est pas toujours facile ou pertinent d’intégrer une machine à écrire ou un cric hydraulique dans sa déco… Pour répondre à mon envie d’originalité et mon désir d’adopter des « brocanteries », j’ai commencé à fabriquer mes propres lampes en détournant moulins, téléphones ou toasters.

LUMINOUS, le déclic
Pendant 15 ans je me suis amusée à créer des lampes pour tous les recoins de ma maison, et régulièrement j’ai droit à « Waouh, tu l’as achetée où cette lampe ? » ou « Oh là là, celle-là elle irait trop bien sur ma commode ! ».
Entre la prise de conscience qu’il y a une demande pour ce genre d’objets et poussée par l’entassement qui me guettait, je me suis lancée.


mes valeurs
J’ai à cœur de proposer des choses durables, je m’impose donc la contrainte d’assembler le câblage électrique de façon à ce qu’il soit toujours accessible. Mes lampes LUMINOUS sont 100% réparables. Elles sont garanties 2 ans et répondent aux normes CE.
J’ai le plaisir d’assurer le SAV de mes lampes (je n’ai pas prévu qu’elles tombent en panne et vous allez en prendre soin n’est-ce pas?), mais une chute peut arriver et un fil peut se déconnecter.
Je respecte au maximum la logique de l’économie circulaire et des circuits courts : l’upcycling est une façon vertueuse et créative de réemployer des objets, eux-mêmes chinés dans des brocantes ou vide-greniers à proximité. Vous l’avez compris : LUMINOUS n’est pas une marque fabriquant des lampes en série à l’autre bout de la planète.
boite à services, boite à malices

